Can 2022-Sénégal vs Malawi : Les temps forts d’une rencontre peu exaltante !

0

Largement favori sur le papier, le Sénégal met le pied sur le ballon dès les premières minutes, mais cette domination se révèle bien stérile. Les Lions de la Teranga ont du mal à placer leur jeu. Ce sont finalement les Flammes qui se montrent les plus menaçantes.

À la 16e minute, Muyaba se crée la première vraie occasion de la rencontre avec une grosse frappe de 30 m qui passe au-dessus du but sénégalais. Son coéquipier Mhango se montre aussi dangereux sur coup franc (32e), mais sa frappe puissante est déviée par le mur sénégalais.

L’attaquant du Malawi est de nouveau à l’offensive six minutes plus tard : Mhango arrive à se faufiler dans la surface, mais est maladroit dans la finition et se fait finalement stopper par la défense sénégalaise.

Contre toute attente, le Sénégal ne propose pas grand-chose et repart aux vestiaires sur un score vierge. Mais après la pause, les Lions reviennent avec un visage plus conquérant. Sur un coup franc, ils sont sur le point d’ouvrir le score (48e).

La frappe est reprise de la tête par Koulibaly puis par Diallo, mais le danger est finalement écarté par une belle claquette du gardien du Malawi Charles Thomu. Diallo s’offre une nouvelle occasion (54e), toujours sur coup franc, d’une nouvelle reprise de la tête, mais cela passe au-dessus du but adverse.

Assane SEYE-Senegal7

 

Leave a comment