L'Actualité en Temps Réel

Can 2023 : le patron de la CAF « rassuré » par l’avancée des infrastructures ivoiriennes

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA, a eu entretien, ce lundi 4 avril 2022, à Abidjan, avec le patron de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice MOTSEPE.

À la fin de l’entretien, le président de la CAF a félicité le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA pour son leadership, avant de réitérer sa confiance en la Côte d’Ivoire pour une parfaite organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football, rapporte le média ivoirien ivoirematin.

À 14 mois du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 », Patrice MOTSEPE s’est dit rassuré par les importantes infrastructures en cours de réalisation pour accueillir les 23 nations (24 au total avec le pays organisateur) qui prendront part à cette fête du football africain.

Pour finir, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a remercié le Président de la République, le Gouvernement et le peuple ivoiriens pour l’accueil chaleureux dont lui et sa délégation bénéficient depuis leur arrivée en Côte d’Ivoire.

La phase finale de cette édition se déroulera en Côte d’Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro. La compétition se tiendra à partir du 23 juin 2023.

Diaraf DIOUF Senegal7