L'Actualité en Temps Réel

Can 2024: Collé Ardo Sow n’habillera pas les lions de la Téranga

La styliste renommée Collé Ardo Sow a annoncé officiellement qu’elle ne sera pas responsable des tenues des Lions de la Téranga pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Cette déclaration a été faite lors du lancement de la célébration des 40 ans de la marque portant son nom.

 

«J’avais habillé les Lions et ils ont gagné la coupe, Dieu merci», s’est félicitée Collé Sow lors de son annonce. Cependant, pour cette édition, elle a souligné qu’elle ne disposait pas du temps nécessaire pour concevoir les tenues des joueurs.

 

«Je pense que d’autres personnes vont le faire. Il faut savoir partager et donner la chance à tout le monde. Et je vais prier pour eux. Je n’aurai pas le temps (d’habiller les Lions pour la Côte d’Ivoire en 2024)», a-t-elle déclaré.

 

Cette décision marque un tournant dans la collaboration entre la styliste et l’équipe nationale, qui avait remporté la CAN 2021 habillée par Collé Ardo Sow. Lors de cette précédente compétition, les joueurs avaient arboré des tenues traditionnelles en deux pièces, un choix qui avait suscité des critiques variées au sein de la population sénégalaise.

 

Rappelons que la créativité de Collé Ardo Sow avait été mise en avant lors de la CAN 2021, où les joueurs avaient fièrement porté des créations uniques. Cependant, les réactions contrastées du public semblent avoir influencé la décision de la styliste de ne pas renouveler cette collaboration pour la prochaine édition.

 

Il reste à voir quel designer ou quelle maison de couture sera choisie pour créer les tenues emblématiques des Lions de la Téranga pour la CAN 2024.

 

 

SARA  JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.