La nouvelle a été donnée par le ministre en charge des sports. Yankoba Diattara annoncé la candidature du Sénégal pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN ) en 2027.
Après l’ouverture du stade Me Abdoulaye WADE à Diamniadio et la réfection en cours du stade Léopold Sedar Senghor, le Sénégal compte construire 26 stades départementaux et 14 palais de sports dans les 14 régions du pays. D’ailleurs, le ministre en charge des sports a lancé le démarrage des travaux à Podor et à Dagana.
Ce programme, en plus de contribuer à corriger les problèmes d’inéquité territoriale, contribue à la densification du tissu infrastructurel sportif national et favorise l’éclosion et la détection de tous les talents dans toutes les disciplines du fait de leur caractère multifonctionnel.
Après leurs différents succès sur le continent, le Sénégal souhaite accueillir l’Afrique en organisant la CAN 2027. Il faudra quatre années de travaux pour la mise en place des infrastructures de qualité respectant les normes internationales. Une belle occasion pour vendre la destination sénégalaise.
A LIRE AUSSI : CAN 2027 : LE SÉNÉGAL ANNONCE SA CANDIDATURE POUR ACCUEILLIR LA COMPÉTITION
Comments are closed.