lonase bet

Can : Après Krepin , la CAF sanctionne la Federation Sénégalaise de Football

Le Conseil de discipline de la Confédération africaine de Football (CAF) a rendu publics, ce dimanche, les procès-verbaux concernant les comportements antisportifs observés lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, ainsi que les sanctions correspondantes. En conséquence, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) a été condamnée à une amende, tandis que Krépin Diatta devra purger une suspension de « 2 matchs » fermes.

« 5000 dollars américains (3.043.178 FCFA) », la FSF paiera au prix fort les protestations des Lions lors du « match n°42 Sénégal vs Côte d’Ivoire, joué le 29.01.2024 », lit-on dans le communiqué de la CAF, qui sanctionne donc la « mauvaise conduite de l’équipe » nationale.

A l’issue de ce match polémique, « le joueur Krépin Diatta a été mis en examen pour avoir discrédité la CAF suite à ses propos » sur l’arbitrage et les organisateurs de la compétition. « Le Conseil de discipline a déclaré coupable le joueur Krépin Diatta. Diatta a été suspendu pour quatre (4) matches dont deux (2) pour une durée d’un an. » A entendre, selon le communiqué de la Fsf , le sursis assorti à la sanction de Krépin Diatta, également « condamné à une amende de 10 000 dollars américains (6.086.356 FCFA) ».

Finalement, l’élimination coûte cher au Sénégal. Tout comme le Mali, puni à la suite du match n°47 contre la Côte d’Ivoire, joué le 3. 02.2024, mentionne la CAF. Après examen, « le Conseil de discipline a déclaré le joueur Hamari Traoré coupable de comportement antisportif à l’égard de l’arbitre du match. Traoré a été suspendu pour quatre (4) matches dont deux (2) pour une durée d’un an ».

PIN SNEEGAL 7

Comments are closed.