Après leur entrée en matière réussie dans cette 25e édition de la Coupe d’Afrique de Handball, les Lionnes du Sénégal vont tenter de confirmer face à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la deuxième journée du groupe C.
Victorieux de son premier duel contre le Madagascar (20-9), le Sénégal joue sa deuxième rencontre de poules du championnat d’Afrique des nations de handball ce vendredi au stade Dakar Arena de Diamniadio. Les Lionnes, premières du groupe B, vont croiser le fer avec la Côte-d’Ivoire ce soir à 18h00. La Côte d’Ivoire battue lors de sa première sortie par le Cameroun, vice-champion(28-16) aura à cœur de se relever avant la dernière journée.
En face, les Lionnes souhaitent conserver la même dynamique de victoire. « On est conscient qu’on est imparfait. Mais l’équipe est enthousiaste, travailleuse. À chaque sortie, on a l’intention de bien s’améliorer. Le rapport de force nous a été favorable dans ce match (Contre Madagascar).
On a coché ce match avec un objectif de rentrer dans cette compétition. Contre la Côte d’Ivoire ce sera une marge supplémentaire. On a envie de s’améliorer dans notre projet de jeu en prenant en compte les forces et les faiblesses de l’adversaire », a fait savoir Yacine Messaoudi, le sélectionneur des Lionnes.
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.