CAN Handball – Les Lions du Sénégal ratent leur entrée en lice face à la RDC (26-31)

L’équipe nationale du Sénégal a été battue d’entrée par la RDC lors de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations de Handball qui a démarré ce matin en Egypte, rapporte Wiwsport.

Après la Zambie qui a perdu le premier match face à l’Angola dans le groupe D (24-53), le Sénégal lui a emboîté le pas. Les Lions se sont inclinés devant les Fauves de la RDC (26-31).
Les deux équipes ont livré une rude bataille où le Sénégal a mené le débat lors des premières minutes mais s’est très vite rattrapé par la RDC. À la pause, les hommes de Fred Bougeant étaient devant (15-14). Un timide écart qu’ils ne pourront pas garder lors de la deuxième période. Une mauvaise entame de cette manche par les Lions a permis aux fauves de passer devant et creuser l’écart. Le Sénégal n’est pas solide défensivement et peine même à scorer, 9 buts encaissés contre 2 inscrits en 13 minutes! Sans surprise, les Congolais remportent le match finalement.

À l’issue de cette première journée, le Sénégal termine à la 3e place du groupe D. Derrière l’Angola, la RDC et devant la Zambie. Les Lions joueront demain l’Angola à 15h30.

Diaraf DIOUF Senegal7