L'Actualité en Temps Réel

Can Handball féminin : Le Sénégal éliminé en quart de finale

C’est une grosse surprise pour la 24e édition de la coupe d’Afrique des nations. Le Sénégal s’arrête en quart de finale. Les Lionnes sont éliminées par le Congo (21-20).

Mené au score (5-0), le Sénégal a inscrit son premier but à la 14e minute. Il a fallu demander un temps mort demandé par Frederic Bougeant pour stopper l’hémorragie. Les Lionnes vont se rebiffer mais pas assez pour réduire l’écart à la pause (11-6). Pourtant, elles vont se battre tout au long de la seconde partie pour égaliser (20-20) avant d’être battu sur le fil par une bonne équipe du Congo (21-20). Les Lionnes ont manqué cruellement d’adresse et ont été dominé de bout en bout.

Doungou Camara et ses coéquipières ratent ainsi une seconde qualification pour la coupe du monde. Le Sénégal ne suivra pas l’Angola et la Tunisie pour le carré d’as.

Qualifié en demi-finale, le Congo connaitra son prochain adversaire à l’issue de la rencontre entre le Nigéria et le Cameroun. Le match démarre à 17 heures. Il retrouvera la coupe du monde en décembre prochain pour la 6e fois. Sa dernière participation remonte à 2009.

Malick Dabo / Senegal7 avec Wiwsport.com