Accueil Actualités Can U-17 : Le Japon prouve la fraude sur l’âge des Guinéens…

Can U-17 : Le Japon prouve la fraude sur l’âge des Guinéens…

La fédération japonaise de football, sollicitée par la Caf, n’avait pas réagi au moment de la décision de rejet de la requête sénégalaise par l’instance dirigeante du football africain, dont la commission juridique n’avait pas jugé utile de mettre en demeure la Fédération guinéenne de football de fournir les copies des visas des joueurs incriminés.

Elle a fait parvenir, ce mercredi, à la Caf, les documents de voyage attestant d’une fraude sur l’âge des deux joueurs guinéens de l’équipe nationale des U 17.

Deux joueurs de la sélection de Guinée, Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keïta, étaient soupçonnés d’avoir changé d’identité entre le tournoi « Dream Club » abrité par le Japon en 2017 et la Can des U 17 en cours en Tanzanie.
Pour rappel, le Sénégal avait introduit un recours, après avoir constaté que ces deux joueurs de l’équipe guinéenne qui l’a battue (2-1), en phase de poule, avaient usurpé de nouvelles identités, a été débouté lundi par la Caf.

Avec cette nouvelle donne, « toutes les délégations sont en attente de la réaction qu’adoptera la Caf », informe un membre de la Fsf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici