CAN U17 2025 : Le Sénégal prêt à défendre son titre

 

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations U17 (30 mars – 19 avril 2025), le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a rendu visite à la sélection nationale cet après-midi. Accompagné de plusieurs membres du Comité exécutif, il a tenu à encourager les jeunes Lions avant leur départ pour le Maroc.

Seul rescapé de l’équipe sacrée en 2023 à Alger, Ibrahima Sory Sow mènera une nouvelle génération qui ambitionne de conserver le titre continental. « Nos Lionceaux quitteront Dakar ce mercredi pour défendre leur titre de champions d’Afrique dans leur catégorie », a confirmé la FSF sur ses réseaux sociaux.

Logé dans le groupe C aux côtés de la Gambie, de la Tunisie et de la Somalie, le Sénégal sait que la tâche ne sera pas facile. Le sélectionneur Pape Ibrahima Faye, conscient des attentes, préfère rester prudent : « Je ne me considère pas comme un favori. Mon objectif principal est de qualifier le Sénégal pour la Coupe du Monde. Si nous atteignons la demi-finale ou la finale, ce sera une belle récompense. »

Les Lionceaux s’envoleront donc ce mercredi avec l’ambition de poursuivre l’excellente dynamique du football sénégalais sur le continent.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.