L'Actualité en Temps Réel

CAN U20 2023 – Malick Daf revient sur le parcours exceptionnel des lionceaux

Les« Dafs Boys » ont été sacrés champions d’Afrique à la Coupe D’Afrique des Nations U20 en Égypte . Pour aboutir à cet exploit, l’équipe sénégalaise a réalisé un parcours honorifique dans le tournoi. Voici quelques secrets de cette réussite exposé par le sélectionneur des Lionceaux U20 du Sénégal .

Finaliste malheureux des trois dernières éditions (2015, 2017 et 2019), le Sénégal est enfin parvenu à décrocher le titre de champion d’Afrique U20. En plus du trophée du tournoi, les Sénégalais ont remporté tous les prix individuels de meilleur joueur (Lamine Camara), meilleur buteur (Pape Demba Diop) et meilleur gardien de but (Landing Badji). Tout ceci auréolé d’un parcours dont le bilan est de 6 matchs, 6 victoires, 14 buts inscrits, 0 but encaissé.

Pour Malick Daf, le travail a payé

Lors d’un entretien sur FIFA +, il a été demandé au sélectionneur du Sénégal les secrets de cette réussite impressionnante. « Le travail », a répondu Malick Daf. « J’ai une équipe de travailleurs. Ils sont très jeunes, mais ils ont déjà beaucoup d’expérience et ce qui me plaît le plus, c’est qu’ils comprennent les exigences du football de haut niveau. Ils sont toujours à l’écoute, toujours actifs. Ils aiment le jeu, et je dirai même qu’ils aiment le jouer correctement. Ils parlent tout le temps de football entre eux », renchérit le sélectionneur sénégalais.

Ce n’est pas tout. « Un autre avantage est que nous avons tous grandi ensemble. J’ai eu la plupart de ces joueurs lorsque j’étais sélectionneur des moins de 17 ans. Nous nous connaissons tous. Nous étions ensemble à la Coupe du monde U-17 au Brésil », confie Malick Daf.

FOCUS SUR LE MONDIAL

Après la CAN U20 2023 validée avec succès, le Sénégal est désormais tourné vers la Coupe du Monde U20 2023. « J’ai déjà rangé le trophée de la CAN U20 dans mon armoire. Je me concentre maintenant sur la préparation de la Coupe du Monde. C’est une compétition de très haut niveau et nous devons nous préparer en conséquence car, en tant que champions d’Afrique, nous n’avons pas le droit à l’erreur », a conclu Malick Daf.

PIN Senegal 7

Comments are closed.