Can2021 : Le duel Salah-Mané en finale est-il plausible !

2

On connaît désormais les deux affiches des demi-finales de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022). La première, Cameroun-Égypte, va opposer les deux équipes les plus titrées de l’histoire de la CAN.

La deuxième, Sénégal-Burkina Faso, est inédite à ce niveau de la compétition. Toutefois le scénario Egypte vs Sénégal est plausible  en finale de cette Can 2021 en Cameroun.

Si ce dernier pays  est éliminé et que le Burkina le soit aussi,il va s’en dire que le pays de la teranga fera face inéluctablement  à l’Egypte.

Du coup,  entre Mohameth Salah et Sadio Mané qui évoluent   au sein du club de Liverpool. les chiffres ont tranché définitivement depuis 2020. C’est l’éternel débat.

Malgré le fait que Mohamed Salah et Sadio Mané évoluent dans un même club, plusieurs personnes aiment les mettre en concurrence. Ce qui est à l’origine de connaitre le plus fort entre les deux joueurs.

Pour cette saison 2020, les chiffres ont répondu à cette interrogation. Même si Salah a marqué plus de buts que Mané cette saison, les chiffres sont en faveur de l’international sénégalais. Il dirige d’ailleurs les débats dans le secteur offensif du club de la Merseyside.

Aujourd’hui si l’Egypte rencontre le Sénégal en finale, Salah et Mané qui partagent Liverpool vont devoir s’affronter sur le plan patriotique. Et ce sera une rencontre décisive dans le cadre de la Can 2021.

Assane SEYE-Senegal7

 

Show Comments (2)