En foot, l’on a tendance à parler de technique mais aussi de tactique. La nuance est de taille. Hier pour un non-spécialiste de ma trempe, j’ai pu constater la lucidité avec laquelle les pharaons déroulaient leur jeu. Ils adoptaient une mollesse qui laissait croire qu’ils jouaient en jouant au foot. Là, il ne faut surtout pas s’y méprendre.
C’est une tactique-piège qui donne l’impression à leurs adversaires qu’ils ne sont pas trop motivés. Or, c’est tout à fait le contraire. Ensuite, ils ont un système de passe très précis au niveau des couloirs. Hier face aux Lions indomptables, ils ont déroulé toute cette technicité que j’essaye d’expliciter.
Sur leur système de jeu également, les pharaons ont modulé plusieurs systèmes de jeu au cours de cette rencontre. Sans parler ni se donner des consignes, ils modulent leurs systèmes de jeu par moment et en fonction de leurs repères. Une docte manière de dérouter leurs adversaires qui n’arriveront peut-être pas à comprendre à quels systèmes ils ont affaire.
Aussi, il suffit de les toucher au contact et ils s’étalent par terre feignant d’avoir été gravement blessé .Mais quelques secondes après, s’ils ne réussissent pas à convaincre l’arbitre, alors là, ils se relèvent et continuent à jouer. Ainsi, entre leur tactique et leur technicité, les Lions du Sénégal devraient faire attention et éviter de ne pas s’épuiser dès le départ. de la rencontre.
Car, les pharaons utilisent l’usure pour terrasser leurs adversaires. S’il est vrai qu’on ne doit jamais minimiser l’adversaire, les Lions de la teranga devraient se le tenir pour dit. Maintenant, la balle de match est dans leur camp.Cissé Aliou qui es au banc,ça peut marcher dans tous les cas de figure.
Assane SEYE-Senegal7