Canada -Diplomate sénégalaise violentée par la police : Dakar réagit

Une diplomate sénégalaise a été victime, mardi, de « violence physique et morale humiliante » de l part de la police canadienne lors d’une descente musclée à son domicile en présence de ses enfants mineurs ». La réaction ne s’est pas fait attendre du côté des autorités sénégalaises.

Dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur informe que la chargée d’affaires de l’ambassade du Canada à Dakar a été convoquée hier jeudi, audit ministère suite à cette « violence devant témoins ».

« Informé de ces faits inacceptables et injustifiables, le ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur a immédiatement convoqué la chargée d’affaires de l’ambassade du Canada à Dakarpour dénoncer vigoureusement et condamner fermement cet acte raciste et barbare », mentionne le document.

Le gouvernement du Sénégal a exigé qu’une enquête soit diligentée sans délai et que des poursuites soient menées contre les acteurs de cette agression inadmissible, qui constitue de graves atteintes à l’intégrité physique de la personne et de la dignité humaine. Une agression qui est une violation flagrante de la convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques.

Canada -Diplomate sénégalaise violentée par la police : Dakar réagit