Accueil Actualités Candidature du Ps en 2024 : Wilane fait-il un pied de nez...

Candidature du Ps en 2024 : Wilane fait-il un pied de nez à Aminata Mbengue Ndiaye ?

Wilane

Le porte-parole du parti socialiste, Abdoulaye Wilane continue de corser la note en ce qui concerne la candidature du parti socialiste en 2024.L’enjeu aura été de taille puisque le député de la Cedeao ne mâche pas ses mots devant un parti socialiste  à la solde de la mouvance présidentielle. Du coup, la nouvelle patronne des verts a gagné en galons mais cette aubaine va-t-elle la prédisposer à s’aligner derrière Wilane qui semble lui jouer un vilain tour dans la perspective de la présidentielle de 2024 ?

Abdoulaye Wilane, porte-parole du parti socialiste ne compte pas lâcher du lest  en ce qui concerne la candidature du parti socialiste en 2024.

Certes, certains de ses camarades de parti  vautrés sous l’aisselle de la Secrétaire Générale des verts, Aminata Mbengue Ndiaye, ne veulent pas entendre parler de candidature de leur parti en 2024.

Probablement, ils ne voudraient pas que leur mentor qui préside aux destinées du HCCT soit contrariée dans son ancrage auprès du Chef de l’Etat.Mais Wilane fait fi de tout cela et annonce à la face du monde que le Ps aura prochainement un candidat.

«L’ambition n’est-elle pas le moteur de la vie ?»,s’interroge-t-il sur sa page facebook.

«Si oui,tout parti sérieux à le devoir de se projeter pour le futur à fortiori un grand parti comme le Ps qui s’est toujours illustré par des organes très structurés et des militants très bien formés.

Il coule donc de source que nous, militants engagés, avons bien intégré les données perspectives du Ps.

Bien que l’encrage du Ps au sein de la coalition Benno bokk yaakaar ne souffre d’aucune contestation, nous avons le droit et le de-voir de dire que le Ps aura bien un candidat à la présidentielle de 2024», affirme Abdoulaye Wilane.

C’est dire que non seulement Wilane ne transige pas sur cette affaire mais il semble suivre les pas de Khalifa Sall qui a eu tous les déboires du monde en ayant proclamé la candidature de leur parti en prélude à la présidentielle de 2012.Et ce qui s’en est suivi relève du secret de polichinelle.

En tous les cas, pour nombre de sénégalais très au fait de ce qui se trame, le député de la Cedeao oppose virtuellement un pied de nez  à Aminata Mbengue Ndiaye si tant est que le Chef de l’Etat Macky Sall veuille briguer un troisième mandat !

Assane SEYE-Senegal7

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici