Candidature en 2024 : Macky-Idy le jeu de yoyo

Entre le Président Macky Sall et son président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), c’est le grand cafouillage. Le premier qui n’est autre que Macky Sall est habité par une peur de vouloir forcer le passage en imposant une anticonstitutionnelle troisième candidature.

De son côté, Idrissa Seck joue avec les nerfs du leader de la coalition Benno Bokk Yaakar et non moins président de l’Alliance pour la République.

En vérité, Idrissa Seck croit qu’il représente toujours quelque chose sur le plan électoral au Sénégal. Peut-être que Macky Sall y croit foncièrement au point de chercher tous les moyens pour dissuader ce dernier à être candidat à la présidentielle de février 2024.

Dans tous les cas, le Président Macky Sall semble se trouver dans un imbroglio politique où il pense pouvoir s’en sortir en misant sur les menaces. Mais, qu’il se détrompe surtout que les successions d’erreurs prouvent à suffisance qu’il est dans un cafouillage permanent.

Et, malgré des prises de position pour ne tirer que sur son opposition, le Président Macky Sall n’ose toujours pas donner une position claire et précise à propos d’une troisième candidature qui risque à tout prix de l’emporter politiquement. De son côté, Idy allume et éteint la bougie du chantage politique face à Macky Sall.

Dans tous les cas, s’il reste un homme politique sérieux, a défaut de se présenter, il ne saurait cautionner une troisième candidature de Macky Sall. Maintenant, reste à savoir si l’ancien maire de Thies aura le courage de donner une réponse finale.

Autrement dit, rester ou quitter la coalition Benno Bokk Yaakar.Ce qui est certain, ce sont deux personnalités politiques qui sont ensemble sans être ensemble : ils sont liés par le pouvoir du deal politique. C’est le temps et le moment du grand cafouillage. Dans tous les cas, l’opposition sénégalaise doit se regrouper et mener les mêmes combats. Il s’agit dans finir et définitivement en finir avec ce régime aux abois.

 A LIRE AUSSI :  MACKY,IDY, KARA, SERIGNE MOUSTAPHA SY : LA BATAILLE DES « MAJORITÉS » AURA-T-ELLE LIEU !

Avec Senegal7

Comments are closed.