L'Actualité en Temps Réel

Capitaine Omar Touré : « Je défie quiconque de produire la preuve matérielle de mon contact avec Sonko »

C’est un Capitaine de la Gendarmerie qui après avoir démissionné, se voit surveillé comme du lait sur le feu. Naguère officiant à la Section de  Recherche de la Gendarmerie, c’est lui qui a porté la  convocation  à Ousmane Sonko pour qu’il soit entendu.

On l’accuserait d’être proche de Sonko sans preuve. Il a démissionné mais rejette toute accusation à son encontre. Il dit défier quiconque la preuve matérielle de son contact avec le leader de Pastef Ousmane Sonko.

Il regrette aussi le fait qu’il soit surveillé comme un vulgaire criminel en tant qu’un officier public. « Si un officier de gendarmerie peut subir une telle discrimination pour faire plaisir à un individu je me demande comment le Sénégalais lambda sera traité.

Toutes ces personnes qui prennent la fonction comme un gagne pain, en voulant coûte que coûte se maintenir même s’il faut magouiller pour faire plaisir au chef doivent prendre exemple sur ce qui m’arrive aujourd’hui. Le jour où vous changerez de camp ou soupçonné d’être à la solde d’un opposant vous subirez le même traitement.

Par conséquent, je transmets aujourd’hui, ma démission au Président de la République du Sénégal par voie hiérarchique en renonçant volontairement et d’une manière absolue aux prérogatives attachées à mon grade. »

Assane SEYE-Senegal7