L'Actualité en Temps Réel

Casamance : un réveil brutal des combattants du mouvement MFDC par les…

Casamance : un réveil brutal des combattants du mouvement MFDC par les…

Pour les populations de la capitale du sud, le réveil a été très brutal ce dimanche. L’armée sénégalaise a en effet sorti la grosse artillerie pour bombarder les bases rebelles supposées appartenir au commandant en chef de l’aile sud l’occurrence César Atoute Badiate sur la ligne frontière de Guinée Bissau notamment le village de Kassolole qui est longtemps placé sous son contrôle.

De lourdes bombardements ont tonné dès les environs de 7h30 en direction de la forêt du sud. Ce qui nous fait croire que sans doute, la plus grande base des combattants serait sous le viseur des tirs dont les retentissements ont finis de stimuler de mauvais souvenirs. Après les tirs, colonne de jalonnement fort et long est constaté sur le boulevard 54 m avec des militaires lourdement armés, en direction de la zone du théâtre des opérations.

Pour rappel l’armée est depuis plus de cinq mois sur l’optique de faire retourner des populations déplacées chez elles. A ce titre, elle est entrain d’entreprendre des opérations de sécurisation en Casamance pour faciliter le retour de ces populations déplacées .

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7