L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

CJC : Le vice-président de la Cour traite Juan Branco d’impoli

Premierbet

L’avocat d’Ousmane Sonko, Juan Branco qui est intervenu par visioconférence ce mardi matin lors de l’audience de la Cour de justice de la Cedeao qui se déroule présentement à Abuja au Nigéria a été traité d’impoli par le vice-président de la Cour de justice de la Cedeao.

Interpellé s’il a adressé une requête de plaidoirie à son bâtonnier attitré, Juan Branco à répondu que cette procédure est soumise à un régime déclaratif et non à une obligation. La bâtonnier de la Cour de Justice de la Cedeao l’a encore traité d’impoli pour avoir osé dire que des avocats de la Cour plaidaient sans porter de tunique noire.

Ce sont des représentants de l’Etat et non des avocats, lui asséna le vice-président de la Cour qui l’invite à modérer son langage et à être respectueux à l’égard du jury. Comme toute réponse, le tonitruant avocat de Sonko l’a répondu sèchement que s’il voulait empêcher les avocats de Sonko de plaider, il n’avait qu’à le faire.

A LIRE AUSSI :  RECOURS DE SONKO : JUAN BRANCO ET CIRÉ CLÉDOR LY PLAIDENT DEVANT LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO, CE MARDI

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.