L'Actualité en Temps Réel

CDM 2022 : La FIFA rejette un recours de la France

Les instances suprêmes du foot ont décidé de valider l’annulation le but égalisateur des Bleus face à la Tunisie, refusé pour hors-jeu à Antoine Griezmann après une intervention de la VAR.

Cinq jours après le match France-Tunisie qui s’était terminé sur une défaite 0-1 des Bleus, la Fifa estime qu’il n’y a pas de raison de valider, après coup, le but égalisateur d’Antoine Griezmann refusé par l’arbitre Matthew Conger après assistance de l’assistance vidéo mercredi soir. Et ce, malgré la réclamation de la Fédération française de football.

« La Commission de discipline de la Fifa a rejeté la réclamation soumise par la Fédération française de football en lien avec le match de Coupe du monde Tunisie-France joué le 30 novembre », a écrit l’instance dans un court communiqué, lundi, sans dévoiler les raisons de ce rejet.

À lire aussi : QATAR 2022 : ÉLIMINÉE, LA TUNISIE BAT LA FRANCE (1-0) ET SORT PAR LA « GRANDE PORTE »

C’est donc acté : la France s’est bien inclinée pour la première fois de son histoire contre les Aigles de Carthage. De toute façon, même si la Fifa avait donné raison à la FFF, le classement du groupe D aurait été inchangé : les Bleus premiers et les Tunisiens derniers, constate Libération.fr

Senegal7