L'Actualité en Temps Réel

CDM 2022 : Mbaye Diagne, un potentiel atout sur l’attaque

Mbaye Diagne est l’un des attaquants de l’équipe nationale du Sénégal en forme au sein des cinq grands championnats d’Europe. Pensionnaire de Fatih Karagümrük, l’attaquant Sénégalais de 31 ans compte 7 réalisations et 2 passes décisives en 12 matches disputés sur 10 titularisations.

Attaquant longligne de 1m91, il se distingue de par sa technique, sa créativité, sa force, avec un très bon jeu de tête . Il a la capacité de sauter plus haut que presque n’importe quel autre joueur et de contre-attaquer avec un rythme fulgurant. Un profil intéressant sur le front de l’attaque sénégalais qui peut servir un point de fixation.

Le natif des HLM est le deuxième meilleur buteur des Sénégalais évoluant en Europe derrière Ilimane Ndiaye ( Sheffield United 9 buts).
« Ce n’est pas une affaire de copains… Tu as 5 mois pour la coupe du monde», avait déclaré Aliou Cissé lors du match de Gala de Sadio à Bambaly .

Avec ce bon début de saison Mbaye Diagne aura-t-il convaincu le sélectionneur de l’Équipe nationale du Sénégal a moins de quatre jours de la publication de la liste des joueurs convoqués par Aliou Cissé pour disputer la prestigieuse compétition Mondiale.

Pape Ibrahima Ndiaye – Senegal7