L'Actualité en Temps Réel

Ce que les sénégalais pensent du discours de Macky prévu ce soir

Que dira Macky SALL, ce soir, aux sénégalais? Une interrogation à mille réponses selon des concitoyens. Si certains parlent de choses ayant trait à la politique à savoir, le remaniement ministériel, la question du premier ministre, son choix porté sur Amadou Mame DIOP et le cas Mimi TOURE. D’autres évoquent les questions liées à la dureté de la vie. Mais, pour une grande majorité des gens le Président n’a rien à dire aux sénégalais. Ces déclarations n’engagent que lui.

 » Je ne suivrai pas cette déclaration. Macky n’a rien à nous dire. On ne l’interesse pas. Nous aussi, ses paroles ne nous intéressent pas », avance Aissatou NDIAYE.

Elle habite à Diamaguene. Dans cette localité sise dans la commune de Diamaguène-Sicap-Mbao, les eaux de pluies ont envahi la plupart des maisons. Et cette situation, ces riverains la vivent chaque hivernage.

« On ne pense qu’à nous même. Que ce soit Macky ou un autre politicien, nous n’avons rien à faire de son discours. Nous avons besoin d’actes pas de paroles. Macky nous parlera de quoi même? Franchement, les affaires de cet homme ne m’intéresse pas. Je prie Dieu de me donner chaque jour quoi nourrir ma famille et d’évincer Macky. A cause de lui, nous souffrons », enfonce une voisin de Aissatou.

Si Aissatou et son voisin ne veulent pas entendre parlé de Macky, Baye et Ndiogou croient que les questions liées à la politique seront au menu de ce discours.

« Certainement, il va évoquer le cas de Mimi TOURE et le remaniement ministériel. A part ces points, il n’a pas beaucoup de choses à nous dire », se limite Baye Gueye.

Pour son ami Ndiogou, le Président ne parlera que sur la cherté de la vie et l’insécurité.