L'Actualité en Temps Réel

« Ce qu’il faudra déduire de la non disponibilité du talentueux Sadio Mané »

À mon avis , il est de notoriété publique de reconnaître que Sadio est un élément déterminant de la sélection nationale, une valeur technique et tactique qui a fini de séduire le monde par son talent et son humanité.
C’est le moment d’être «résilient» dans la communication à porter sur le groupe ou l’équipe nationale. À présent il faut requinquer les coéquipiers de Sadio et l’effectif pour une gestion optimale de la compétition mondiale.

Il faut bannir certains messages trahissant un «découragement» pour transformer l’absence de Sadio en force collective pour les autres.
Je sais que Sadio est doué, dans l’équipe il y’a les meilleurs de tous les sportifs sénégalais évoluant dans les compétitions nationales comme internationales.

Je ne suis pas un observateur doué du soccer, mais je sais que la dynamique d’équipe peut soulever des montagnes et faire atteindre l’objectif du Sénégal qui est de remporter la coupe ou aller le plus loin possible dans la compétition.
Les coéquipiers devront jouer pour Sadio, saliou Ciss, Baldé Keïta et les autres qui pour une raison ou pour une autre manquent à l’affiche.

L’absence de Sadio pourrait être un prétexte de saine émulation pour montrer la polyvalence et l’interchangeabilité des joueurs qui sont tous des professionnels de haut niveau.

Au sélectionneur Aliou Cissé, au ministre en charge du département des sports et à la FSS, c’est le moment de briller parce que le peuple en veut malgré les aléas.

Le Sénégal n’a jamais été aussi brillant sportivement.

Aux sénégalaises et sénégalais, soyons «résilient», à la place des messages défaitistes , apportons du baume dans le cœur de nos joueurs.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
Prompt rétablissement à Nianthio !

Banda DIOP
Supporter Équipe du Sénégal