Accueil Actualités Célébration du Gamou à Madinatoul Salam : Serigne Saliou Thioune et...

Célébration du Gamou à Madinatoul Salam : Serigne Saliou Thioune et Sokhna Aida déposent des autorisations

Serigne Saliou Thioune le Guide des Thiantacounes  et Sokhna Aida Diallo la quatrième épouse du défunt Cheikh Béthio Thioune comptent célébrer la Gamou édition 2020 à Madinatoul Salam. Toutes les  parties ont déposé des autorisations  auprès de la préfecture. Mais sur les archives, il se susurre que Sokhna Aida Diallo est la « Diawrigne de Madinatoul Salam. Dans ce fief, elle reste le responsable moral des Thiantacounes. Reste à savoir si Serigne Saliou Thioune et ses talibés vont lui laisser le champ libre comme ce fut du vivant de Cheikh Béthio Thioune.

Entre Serigne Saliou Thioune,Guide légitime des Thiantacounes et Sokhna Aida Diallo, la rivalité continuent de plus belle. Ainsi,à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète Mohameth (Psl) à Madinatoul Salam réputé fief de la quatrième épouse  de Cheikh Béthio Thioune, les préparatifs vont bon train.

Les deux camps qui ne se piffent toujours pas vont célébrer le Gamou. Dans l’anonymat, un disciple de Thiantacoune renseigne qu’ils   vont s’en tenir aux décisions de Sokhna Aida Diallo qui compte célébrer le Gamou à Madinatoul Salam.

Idem du côté du Guide légitime des Thiantacounes, l’on se prépare à la célébration de la naissance du Prophète Mohameth (Psl).La demeure de Sokhna Aida Diallo et celle de Serigne Saliou Thioune est séparée par un grand mur mitoyen.

Selon le journal  Observateur ,ces deux camps risquent de s’affronter puisqu’ils vont devoir partager le même fief pour célébrer le Gamou. Reste à savoir si la Préfecture va pouvoir gérer cette adversité avec toute la dextérité qui sied à la toute puissance publique.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici