« Celui qui ne vote pas pour cette amnistie est contre sonko » Serigne Mbacké Bara Doly

Le projet de loi d’amnistie, ciblant les événements liés aux manifestations politiques survenues au Sénégal entre 2021 et 2024, a été soumis à l’examen de la Commission des lois hier mardi à l’Assemblée nationale. Alors que sa présentation en plénière est prévue pour ce mercredi, les débats autour de cette initiative ont déjà suscité des réactions passionnées. Lors de la session aujourd’hui, Serigne Mbacké Bara Doly a pris la parole pour annoncer son soutien indéfectible à cette loi en tant que chef de parti et en tant que disciple. Il a expressément déclaré qu’il voterait en faveur de cette amnistie, en insistant sur le fait que toute personne souhaitant le bien de Sonko, actuellement détenu, devrait également appuyer cette mesure.

 

« Tant que nous continuons à nous injurier, nous n’avancerons jamais dans ce projet d’amnistie. Ce projet est pourtant le dixième du genre », a-t-il souligné avant d’ajouter évoquant la loi « celui qui ne le vote est contre sonko »

S’appuyant sur les enseignements de son marabout, Serigne Mbacké Bara Doly a affirmé que la paix et la réconciliation étaient les clés du progrès. « Mon marabout m’a toujours enseigné à œuvrer pour la paix, et j’ai son aval dans cette démarche, car il partage ma conviction selon laquelle nous devons être capables de nous pardonner et de nous réconcilier pour avancer », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Serigne Bara Doly a adressé un message aux membres de la coalition politique BENNO, les appelant à voter en faveur de cette loi d’amnistie. « Le président a tout mis en œuvre pour vous. S’il ne lui reste que quelques mois et qu’il doit partir, il nous envoie ce projet de loi. Celui qui ne le vote pas parmi vous est un traître », a-t-il déclaré.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.