Accueil Actualités Cérémonie de présentation du livre « le Sénégal au cœur » : Macky Sall...

Cérémonie de présentation du livre « le Sénégal au cœur » : Macky Sall rend un vibrant hommage à Marième Faye Sall

Le Chef de l’Etat Macky Sall a célébré son épouse Marième Faye Sall à qui il a rendu un vibrant hommage, lors de la cérémonie de dédicace de son livre le « sénégal au cœur »,ce mardi.

Au cours de la cérémonie de dédicace de son ouvrage, le président Macky Sall a tenu à rappeler une anecdote dans le but de rendre hommage à son épouse. Il a indiqué que fraichement débarqué de l’assemblée nationale à l’époque, il devait voyager avec son épouse Marième Faye Sall. Etant devenu un citoyen normal, ses bagages devraient être enregistrés à l’aéroport   mais il craignait qu’on lui mette de la drogue dans  ses valises afin de l’épingler. Ainsi, une fois  débarqués à Bamako, ils croisent celui qui l’a remplacé à l’assemblée nationale. C’est ainsi  que Marième Faye Sall lui a signifié qu’il ne pouvait pas porter ses deux valises devant son ancien subordonné. Et Marième Faye a dû porter les deux valises à elle seule. Pour le Chef de l’Etat, ce geste est de haute portée en plus du fait que son épousé a abandonné ses études pour lui « dédier » sa vie alors qu’elle pouvait terminer ses études et avoir le même grade que lui. Dans l’ouvrage aussi, le Président Macky poursuit :
« A Marême, mon épouse, en reconnaissance de sa fidélité, de sa constance et de son combat, pour dire sa part inestimable dans mon parcours ». Ces mots on ne peut plus pathétiques écrits par le Président Macky Sall dans l’avant-propos de son ouvrage « le Sénégal au Cœur », témoigne de l’attachement indéfectible qu’il nourrit à l’égard de son Epouse, Première Dame de la République. Une First Lady qui, par le biais de sa Fondation « Servir le Sénégal », a étalé tous ses talents de Mère de la Nation. Le président a aussi, à travers cet hommage, salué la bravoure et l’engagement de toutes les femmes du monde à travers son œuvre.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici