Le président du Pastef Les Patriotes sera investi pour la présidentielle de 2024 samedi prochain. Le lieu de la cérémonie n’est pas encore connue. Mais le secrétaire national à la communication de parti évoque une présence effective d’Ousmane Sonko.
C’est dire que Pastef Les Patriotes est loin de s’avouer exclu de la présidentielle de 2024 malgré les deux condamnations du leader Ousmane Sonko. « Pastef a procédé à des consultations. Et selon les règles, les 54 coordinations départementales du parti ont toutes décidé d’investir le président Ousmane Sonko comme le seul et unique candidat de Pastef Les Patriotes mais surtout comme le candidat du peuple », a déclaré sur Rfm, El Malick Ndiaye.
Bracelets de la libération
Dans la foulée, il précise le 15 juillet 2023, « le candidat de l’espoir » sera officiellement investi par des millions de de sénégalais d’ici et de la diaspora le 15 juillet 2023. Non sans ajouter qu’ils arboreront à l’occasion, avec détermination, « les bracelets de la libération. »
« L’Afrique regardera et attendra; le monde aussi nous observe. Le cœur des sénégalais vibrera et battra comme un seul homme pour ce moment historique », a-t-il notamment expliqué.
Ousmane Sonko attendu
Selon El Malick Ndiaye, cette cérémonie aura lieu sous la présence effective du président Ousmane Sonko. « Nous convions les Sénégalais d’ici et de la diaspora pour venir investir leur candidat et leur futur président », a-t-il conclu.
Birama Thior- Senegal7
Comments are closed.