L'Actualité en Temps Réel

CES : De retour de la France, Idrissa Seck aux manettes

En  séjour en France  edpuis deux mois,Idrissa Seck, Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est de retour au pays.Il a d’ailleurs  présidé hier mardi 14 septembre 2021 à 10h 00, l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 de l’Institution, qui s’est tenue en visioconférence en raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19.

Il a invité l’Assemblée à observer une minute de silence à la mémoire de le Conseiller Sadio Danfakha, de nos compatriotes emportés par la Covid-19, des proches des Conseillers et agents du CESE disparus ainsi que des vénérés Khalifes généraux et Chefs religieux récemment rappelés à Dieu.

Il a salué la présence de M. Samba Sy, Ministre du Dialogue Social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, et lui a renouvelé ses remerciements pour sa disponibilité et son accompagnement constants.

Après les avoir installés, il a souhaité la bienvenue aux nouveaux conseillers, Anna Faye et Abdou Aziz Dieng.

Le Président Idrissa Seck a souligné que les deux (02) thèmes retenus sont respectivement « l’Erosion côtière » et « Révolution numérique et Employabilité des Jeunes ».

Assane SEYE-Senegal7