L'Actualité en Temps Réel

«…ces étudiants ne sont pas partis de chez eux pour venir ici et rentrer avec des certificats de décès »(Syndicat des travailleurs de l’UGB)

Premierbet

 Une vague de tristesse et de chagrin a enveloppé l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis avec la nouvelle du décès tragique de l’étudiant Célestin Prosper Senghor. La communauté universitaire est plongée dans le deuil alors qu’elle pleure la perte d’un jeune esprit prometteur, emporté prématurément. Ce matin-là, à l’hôpital Principal de Dakar, les larmes ont coulé alors que les membres du Syndicat des travailleurs de l’UGB ont appris la nouvelle dévastatrice.

 

M. Amath Diallo, exprimant le sentiment collectif de désolation sur RFM, a déclaré :

« C’est avec un cœur meurtri, avec désolation et consternation que nous avons appris le décès de l’étudiant Prosper C Senghor, un étudiant en Licence 1 à l’UFR Science appliquée aux technologies. »

 

Les travailleurs de l’UGB, dans leur communiqué, ont souligné avec force que l’université ne devrait jamais être un lieu où la vie est menacée.

 

« Nous sommes là pour encadrer et former des étudiants, et ces étudiants ne sont pas partis de chez eux pour venir ici et rentrer avec des certificats de décès », a déclaré M. Diallo.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.