Accueil Actualités Ces jeunes talents africains morts trop tôt

Ces jeunes talents africains morts trop tôt

Jeunes Africains

Ils ont un destin commun ! Adulés, ces talents africains sont morts jeunes au grand désarroi de leur contemporain :

DJ Arafat :

Sa carrière fut fulgurante et sa fin tragique. DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon a marqué sa courte vie par son talent. Celui qui faisait vibrer la jeunesse africaine a révolutionné le coupé-décalé qu’il a porté sur des sommets jamais atteints. Un grand espoir de la musique africaine qui ne cassait son ambition de conquérir le monde sera fauché en plein vol. Un accident de moto l’a emporté à seulement 33 ans. Laissant tristesse et désarroi.

Douk Saga :

De son vrai nom Stéphane Hamidou Doukouré, Douk Saga est le pionnier du « coupé-décalé » qu’il a largement popularisé. Ce genre musical va, en un temps record, traverser les frontières ivoiriennes et fait vibrer toute une génération. Douk Saga avec son look original venait d’inventer un art. Hélas, il ne va pas survivre longtemps après son exploit. Il meurt le 12 octobre 2006 suite à une pathologie chronique à l’âge de 32 ans.

Zoula :

Ce jeune artiste sénégalais mort également la veille de la Tabaski. Crédité d’un grand talent, d’aucuns voyaient en l’interprète du single Amy love me, un futur grand ambassadeur de la musique sénégalaise. Malheureusement un accident de voiture va l’emporter à la fleur de l’âge.

Marc Vivien Foé :

Il fut un brillant footballeur. Marc Vivien Foé a contribué à écrire les plus belles pages du football camerounais. La belle symphonie sera brutalement achevée le 26 juin 2003lors d’un match international face à la Colombie. Dans cette confrontation comptant pour la Coupe des confédérations, Marc Vivien Foé s’effondre sur la pelouse. Il sera emporté par une crise cardiaque à seulement 28 ans.

Cheikh Tioté :

Lui également, comme Marc Vivien Foé, est mort d’une crise cardiaque en plein entrainement. Milieu de terrain très tenace des éléphants, Cheikh Tioté a fait les beaux jours du club anglais Newcastle. Promu à un bel avenir, il sera arraché à notre affection à l’âge de 31 ans.

 

Mbissane TINE-Senegal7