Accueil Actualités CESE : Aminata Tall a accepté à Idy ce qu’elle a refusé...

CESE : Aminata Tall a accepté à Idy ce qu’elle a refusé à Mimi

La politique a toujours ses coups bas. C’est comme dans un «lam golo ».

La cérémonie d’installation du nouveau président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a lieu ce jeudi 19 novembre 2020.

Toutefois, parmi les invités, la première présidente de l’Institution Aminata Tall. Elle a été installée au présidium aux côtés de Baidy Agne, vice-président de ladite institution.

Sa présence a marqué les attentions d’autant plus que la présidente déchue Aminata Touré a été zappée. Nommée présidente honoraire du CESE, le tapis rouge a été déroulé à Aminata Tall.

Du coup, Aminata Tall a accepté à Idrissa Seck ce qu’elle a refusé à Mimi Touré. Car, y a un peu moins d’un an, elle avait brillé par sa présence lors de la passation de service avec Mimi Touré.

Une relation au plus bas niveau

Les faits et gestes qui rythment désormais les rapports entre les deux personnalités de l’Alliance pour la République (Apr) que sont Mme Aminata Touré et Aminata Tall, renseignent sur l’état de leur relation qui, actuellement est au plus bas niveau.

Sans trop le dire, elles se sont menées une guerre par presse interposée. Mais le différent qui oppose les désormais anciennes Présidentes du CESE, Aminata Touré, à son prédécesseur Aminata Tall dure depuis plusieurs années. Mais d’où est venue alors la froideur qui, aujourd’hui, caractérise les relations entre les deux dames ? La question vaut son pesant d’or. L’inimitié qui s’est installée entre les deux personnalités de l’Alliance pour la République est telle qu’il y a bien anguille sous roche. Non seulement ces deux grandes dames du régime en place s’évitent ostensiblement dans les cérémonies publiques mais en plus, elles prennent plaisir à se lancer des piques par médias interposés.

Pape Alassane Mboup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici