Accueil Actualités CESE – Aminata Touré : “Il est dommage que le nouveau Président...

CESE – Aminata Touré : “Il est dommage que le nouveau Président du Cese ne soit pas…”

Aminata Touré

“Idrissa Seck a fait interdire l’accès au Cese au DAF et DRH qui devraient faire le point à ses collaborateurs“, a déclaré Aminata Touré au journal l’Obs.

En effet, Idrissa Seck, tout nouveau Président du CESE sera installé ce jeudi 19 Novembre 2020 à 10h00 au siège de ladite institution. Une cérémonie qui se fera en présence de l’ensemble des conseillers “et un nombre limité d’invités“. Et le Président de “Rewmi” a déjà commencé à faire le ménage. Ce, en limogeant le DRH et le DAF mais aussi en “fouillant” la gestion de Mimi Touré.

L’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), lors d’un entretien avec l’Obs, ce lundi, de regretter que son successeur fasse interdire l’accès à l’institution à son Directeur administratif financier et son Directeur de ressource humaine. Non sans préciser que tous les documents sont sur place.

Les explications de Mimi…

“Il est dommage que le nouveau Président du Cese ne soit pas venu à la passation de service pour qu’on lui fasse directement et en détail le point…”, confie-t-elle à la même source. Une occasion pour elle, de donner directement les documents à son remplaçant. Mimi Touré dit avoir demandé à ses collaborateurs de faire l’état des lieux de la nouvelle équipe. Mais, regrette-t-elle que la mission s’ “est avérée impossible. Car, Idrissa Seck a fait interdire l’accès aux locaux du Cese au Directeur administratif financier et son Directeur de ressource humaine qui devraient faire le point détaillé à ses collaborateurs“.

Constat par un huissier…

A cet effet, elle confie avoir fait constater cette interdiction d’accès à ses collaborateurs par un huissier, Me Malick Seye Fall. “Je ne suis pas une novice en matière de gestion administrative. J’ai fait 25 ans de fonction publique internationale. Je connais les procédures de passation de service… Les membres de l’ancienne équipe administrative et la nouvelle coopèrent pour assurer la continuité du service public…“, souligne Aminata Touré.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici