« C’est après mon entretien avec le journaliste Pape Ngagne Ndiaye que le president alors prisonnier m’a contacté » Dr Babacar Diop sur le litige foncier de Mbour4

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une visite surprise à Mbour 4 (Département de Thiès)le  mercredi 1er mai 2024, dans la matinée. Cette démarche inattendue intervient suite à sa récente décision d’arrêter les travaux de construction dans certaines zones, notamment sur des domaines maritimes, dans le cadre de son engagement à réguler le foncier. La visite du président Faye à Mbour 4 témoigne de l’intérêt croissant de l’État  pour la gestion foncière du pays. En effet, la semaine précédente, des mesures ont été prises pour suspendre les travaux sur le littoral et les opérations domaniales sur des lotissements litigieux. Cette démarche vise à mettre de l’ordre dans le domaine foncier et à résoudre les problèmes liés aux litiges fonciers.

 

Dans ce contexte, le maire de Thiès, le Dr Babacar Diop, a organisé une conférence de presse pour expliquer les circonstances de la visite présidentielle. Il a souligné que le président Faye l’avait contacté depuis le Cap Manuel, où il était en détention, suite à un entretien avec le journaliste Pape Ngagne Ndiaye. Lors de cette rencontre, le maire a discuté avec le président Faye de la question des litiges fonciers dans sa zone:

« j’ai trouvé l’avocat maitre babacar Ndiaye du pastef .après la visite de ce dernier j’ai eu un tète à tète avec lui et là nous avons approfondi nos échanges; Il m’a fait beaucoup de revelations et m’a donné des indices très precises donc je savais qu’il maitrisait parfaitement son sujet car il n’avait pas de note pour garder tout ca » a souligné le maire selon Senegal7

Il a rapporté que le président lui avait demandé de vérifier les informations qu’il lui avait fournies et lui avait promis de résoudre ces problèmes fonciers s’il était élu président.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.