Le ministre des Forces Armées, Yankhoba Diémé, a répondu à des détracteurs suite à son choix de rester dans le gouvernement au côté du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
« Le président de la République est une camarade de promotion, un ami, un ancien voisin de chambre. C’est lui qui m’a amené dans le Pastef« , a-t-il notamment expliqué dans les colonnes de Les Échos de ce jeudi 11 juin.
M. Diémé comme tous les autres ministres dit de de Pastef à l’image de Moussa Balla Fofana sont en proie aux attaques de Ousmane Sonko et des militants de Pastef qui les qualifient de traître.
Récemment, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à limoger Ousmane Sonko du poste du premier ministre, occasionnant la dissolution du gouvernement.
Birama Thior – Senegal7













