« C’est mon premier but à une coupe d’Afrique » Abdoulaye Seck après la victoire face à la Guinée

Pour la première fois dans l’histoire du football au Senegal, les Lions de la Téranga ont réalisé un exploit remarquable en réalisant un carton plein lors de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Opposés à la Guinée dans un derby tendu, les Lions ont confirmé leur domination en remportant la victoire et en consolidant leur première place au classement du groupe.

 

L’homme du match, Abdoulaye Seck, a été la figure marquante de cette victoire historique. S’exprimant au micro de notre correspondant après le match, Seck a partagé ses émotions et sa gratitude envers son équipe et envers Dieu :

« Tout d’abord, je vais remercier le bon Dieu. Je suis content d’avoir marqué mon premier but à une Coupe d’Afrique, d’avoir fait un bon match et d’être désigné homme du match. »

Seck a également évoqué son parcours personnel, soulignant sa persévérance et sa patience :

« Je suis un joueur patient. Dieu avait décidé que je n’allais pas avoir de minute à la dernière CAN, cette fois-ci il en a aussi décidé autrement. Je me suis accroché, j’ai fait confiance au coach et à mes coéquipiers qui m’aident toujours à faire des efforts pour jouer. »

 

La victoire face à la Guinée a propulsé le Sénégal en tête de son groupe, ouvrant la voie à une confrontation en huitièmes de finale contre le meilleur troisième de la poule A, B ou F. Seck a souligné l’ambition de l’équipe en déclarant :

« Notre objectif est de gagner tous nos matchs, on en a gagné déjà trois, il nous en reste quatre, donc nous allons rester humble et garder les pieds sur terre et continuer à travailler. »

 

La CAN s’annonce comme un défi de taille pour les Lions, mais la détermination affichée par Abdoulaye Seck et ses coéquipiers promet un parcours passionnant pour les supporters sénégalais.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.