«C’est un génie», Neymar zappe Mbappé et désigne son homme du match contre le Real

0

Contre le Real Madrid mardi soir, en huitièmes de finale aller de ligue des Champions, le PSG a sorti le grand jeu. Tous les joueurs étaient au rendez-vous et ont fait souffrir le club Meringue. Kylian Mbappé inarrêtable a d’abord créé un penalty finalement raté par Messi.

Ensuite, le Bondynois va offrir la victoire aux siens dans les derniers instants du temps additionnel, 1-0. Un succès qui met le PSG en position de force avant la manche retour dans exactement trois semaines.  Logiquement, Mbappé a été élu MVP de ce match et pour Neymar 30 ans, 5 matchs en LdC cette saison), il aurait aimé voir un autre à sa place.

Interrogé par l’UEFA après le match, Neymar s’est complément enflammé pour Marco Verratti (29 ans, 4 matchs en LdC cette saison). L’international Auriverde qui revient de blessure a précisé que le milieu italien était un génie.

«Je savais que Verratti était un excellent joueur, mais je n’avais pas réalisé qu’il était si spectaculaire. Un génie. C’est l’un des meilleurs milieux de terrain avec qui j’ai joué, avec Xavi et Iniesta», a reconnu la star brésilienne dans des propos repris par l’UEFA.

Forcément, le but de Mbappé emporte tout médiatiquement, et c’est logique tant le Français est immense. Mais le milieu italien a été grandiose dans tous les compartiments du jeu et a fait un très grand match. 100% de dribbles réussis (3/3), 92% de passes réussies (94/102), 67% de tacles réussis (2/3), 62% de duels gagnés (8/13), 16 ballons perdus, 9 ballons récupérés, 1 interception, 2 fautes subies, 1 faute commise… Neymar a vu juste et n’a pas tort.

Assane SEYE-Senegal7

 

Leave a comment