Accueil Afrique Cette déclaration très étonnante sur Robert Mugabe et Kadhafi crée une grande...

Cette déclaration très étonnante sur Robert Mugabe et Kadhafi crée une grande polémique .

Selon un proche de Robert Mugabe, l’ex Président aurait quitté le pouvoir par crainte de finir comme l’ex guide libyen Mouammar Kadhafi.

Robert Mugabe qui a cédé le pouvoir après 37 ans de règne sans partage, sous pression de l’armée aurait reçu la menace d’ être lynché s’il s’évertuait à rester. À en croire son ancien porte-parole George Charamba, l’ex homme fort d’Harare aurait reçu des messages effrayants des généraux avant son départ. « Les généraux nous ont envoyé un message assez effrayant en nous disant allez voir le président et dites-lui de bien prendre conscience de la situation », a t-il dit dans un entretien.

« La possibilité existait d’un scénario à la libyenne, où le président aurait été arraché de sa résidence et lynché », a précisé M. Charamba .
En Tout cas, l’ex Président qui jouit d’une retraite juteuse envisagerait de commencer une nouvelle vie après son départ du pouvoir et se consacrer à l’agriculture.

Le Zimbabwe avait mis en Novembre dernier un point final au règne de Mugabe avec l’investiture de l’ex vice Président Emmerson Mnangagwa. Son accession au pouvoir faisait suite à un coup de force de l’armée pour empêcher la first lady Grace Mugabe de tenir les rênes du pays. Pressé de toutes parts, Robert Mugabe 93 ans, avait cédé en rendant sa lettre de démission alors que le Parlement examinait une procédure de destitution à son encontre.

Source : ebennebuzz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici