L'Actualité en Temps Réel

Chambre criminelle de Kaolack : En moto,il agresse une fille et écope de la perpétuité

6

Agé de 30 ans, Adama Fall  à bord de sa moto avec son acolyte Maguette Guèye n’a trouvé rien de mieux à faire que d’agresser une  Bintou Ngom en arrachant son sac à main. Les faits remontent au 10 octobre 2017.

Ce jour-là, Binetou Ngom rentrait tranquillement chez elle au quartier Passoire de kaolack. Il était 22heures quand deux individus sur une moto se précipitent sur elle pour arracher son sac. Cette dernière s’agrippe au sac et crie au voleur .Pour éviter d’être malmené par le voisinage.

Adama Fall qui était supporté par Mageutte Guèye donne un coup de machette à la fille, l’obligeant à lâcher prise. Les assaillants tentent ensuite de fuir, mais sont vite rattrapés par les voisins venus à la rescousse de Binetou Ngom. Des jeunes qui étaient à côté parviennent à neutraliser Adama Fall avant de   le conduire au commissariat,renseigne l’Observateur.

Pendant son audition par les enquêteurs, Adama Fall explique, explique qu’il ne faisait qu’accompagner son ami Maguette Guèye et que son rôle se limitait à conduire la moto. Des déclarations contredites par les témoins qui ont tous soutenu que l’accusé était sur la moto et c’est lui-même qui arraché le sac de la victime.

Devant le juge d’instruction, Adama Fall a persisté à dire qu’il a été piégé par son ami dont il ignorait le plan machiavélique. Le Procureur  de la République a estimé que l’accusé est un récidiviste qui a déjà purgé une peine de 8 ans pour vol.Au finish la chambre criminelle a l’a condamné  à la réclusion à perpétuité.

Assane SEYE-Senegal7

Afficher les commentaires(6)