Chambre criminelle : Elle tue son enfant de 14 mois de 7 coups de couteau

Beaucoup  de larmes  ont coulé dans la salle d’audience du Tribunal de grande instance de Thiès. Mariée et mère de 3 enfants, M.Thiaré a comparu pour avoir poignardé à mort son troisième enfant qui était un bébé de 14 mois, relève senegal7.

Les faits se sont déroulés à Nianning à Mbour en novembre 2015.Ce jour-là, la dame a attendu que son époux A.Dièye sorte du domicile pour commettre son acte. Alors que ce dernier était parti acheter du pain, son épouse M.Thiaré en a profité pour attenter à la vie de leur bébé âgé  seulement  d’1 an et 2 mois.

Seule avec ses deux enfants, la femme a fermé la porte du bâtiment. Avec deux couteaux, elle a déshabillé son bébé Ibrahima et la poignardé à mort dans son lit. M.Thiaré a administré 7 coups de couteau à son bébé sous le regard impuissant de son autre enfant Mohamed,âgé à peine de 3 ans.

A son retour à la maison, l’époux a constaté que la porte était verrouillée. Il a ensuite mis sa main derrière pour enlever le crochet afin de pouvoir entrer. Sur place, son fils Mohamed a couru vers lui pour lui indiquer la direction à prendre, comme pour dénoncer l’acte de sa mère.

Suivant son fils jusque dans la chambre ;A Dièye a vu son épouse dans une situation étrange. Et dans leur lit, il a vu  bébé Ibrahima dans une mare de sang, deux couteaux à coté de son corps. Choqué, l’homme a demandé à son épouse ce qu’il s’était passé.

Sans piper mot, M.Thiaré tente de se suicider, mais son époux parvient à la maitriser. Alertés, les limiers ont effectué une descente sur les lieux du crime.Après constatation des faits, ils ont procédé à l’arrestation de la mise en cause.

Poursuivie pour assassinat, M.Thiaré est placée sous mandat de dépôt. Après 7ans de détention, elle est jugé ce lundi par la Chambre criminelle du Tribunal de Thiès.Ayant reconnu les faits et expliqué qu’elle était possédée par des esprits maléfiques, le procureur a requis la réclusion criminelle à perpétuité. L’affaire est mise en délibéré pour être vidée le 14 novembre 2022.

Assane SEYE-Senegal7