Léopold écrase Yeumbeul et valide son ticket pour les demie finales.
Dans le cadre d’inclusion des jeunes, des enfants, des adultes qui ont des déficients intellectuels spécial Olympics a organisé un championnat national de football unifié. Ce tournoi se joue dans différents zones : pôle ouest Dakar( Yembeul, Léopold ,Iba Mar. CEFDI), pôle centre ( Kaolack , Mbour ,St Louis ) et Pôle Sud ( Ziguinchor ,Bignona , Kolda ).Chaque équipe doit avoir 4 athlètes et 3 partenaires.
Djibril Gueye responsable de la commission football spécial olympique a réagit sur ce tournoi .<C’est la troisième et dernière journée du Championnat de football unifié du Sénégal.Nous jouons la phase qualificatif du championnat, actuellement aux dakar 4 équipes se disputeront les derniers jours . Le premier chaque poule et la meilleure deuxième vont se qualifie pour les demi-finales . C’est un championnat qui a commencé depuis 2012-2013, pour cette année tout va bien mis à par les difficultés financières qui font défaut pour l’organisation des matchs >
Au terme d’un match intense où les deux équipes se sont neutralisé à la mi-temps . Les coéquipiers du capitaine Said Ndiaye se sont inclinés contre Léopold Sedar SENGHOR 3-1.
Au retour des vestiaires, les locaux ont ouvert le score sur un cafouillage par Pape Omar Njengue . Limamoulaye Ba a corsé l’addition sur un cafouillage.D’’une très belle demi-reprise de volée l’attaquant Said ndiaye a réduit le score d’une très belle reprise de volée.
Sur un exploit individuel capitaine Pape Oumar Njingue a marqué le ballon de break qui a permis à son équipe de gagner les trois points .
Championnat National de Football Unifié
Tableau des 1/2 finales
1- Kaolack vs Yeumbeul
2- LSS vs Ziguinchor
Comments are closed.