L'Actualité en Temps Réel

Championnat nationale de football unifié : Léopold écrase Yeumbeul et rejoint le dernier carré

Léopold écrase Yeumbeul et valide son ticket pour les demie finales.
Dans le cadre d’inclusion des jeunes, des enfants, des adultes qui ont des déficients intellectuels spécial Olympics a organisé un championnat national de football unifié. Ce tournoi se joue dans différents zones : pôle ouest Dakar( Yembeul, Léopold ,Iba Mar. CEFDI), pôle centre ( Kaolack , Mbour ,St Louis ) et Pôle Sud ( Ziguinchor ,Bignona , Kolda ).Chaque équipe doit avoir 4 athlètes et 3 partenaires.
Djibril Gueye responsable de la commission football spécial olympique a réagit sur ce tournoi .<C’est la troisième et dernière journée du Championnat de football unifié du Sénégal.Nous jouons la phase qualificatif du championnat, actuellement aux dakar 4 équipes se disputeront les derniers jours . Le premier chaque poule et la meilleure deuxième vont se qualifie pour les demi-finales . C’est un championnat qui a commencé depuis 2012-2013, pour cette année tout va bien mis à par les difficultés financières qui font défaut pour l’organisation des matchs >
Au terme d’un match intense où les deux équipes se sont neutralisé à la mi-temps . Les coéquipiers du capitaine Said Ndiaye se sont inclinés contre Léopold Sedar SENGHOR 3-1.
Au retour des vestiaires, les locaux ont ouvert le score sur un cafouillage par Pape Omar Njengue . Limamoulaye Ba a corsé l’addition sur un cafouillage.D’’une très belle demi-reprise de volée l’attaquant Said ndiaye a réduit le score d’une très belle reprise de volée.
Sur un exploit individuel capitaine Pape Oumar Njingue a marqué le ballon de break qui a permis à son équipe de gagner les trois points .

Championnat National de Football Unifié

Tableau des 1/2 finales

1- Kaolack vs Yeumbeul

2- LSS vs Ziguinchor