L'Actualité en Temps Réel

Championnat Sénégal : Des affiches alléchantes pour la nouvelle saison

Après une longue attente par les amoureux du foot local , le championnat national ( Ligue 1 , Ligue 2 ) reprend ses droits ce Samedi 15 octobre avec de belles affiches .
A 17 heure au stade Alassane Djigo de Pikine opposera Dakar sacré cœur contre Diambars : le duel des académiciens .
A Rufisque , au stade Ngalandou Diouf Teungueth Fc reçoit les Gabelous de l’as douane . Après une saison compliquée l’année précédente avec Youssoupha Dabo classée 7ème au classement . Le nouveau entraîneur Mbaye Badji aura du pain sur la planche pour remettre Teungueth Fc sur les rails du succès. Par contre les Gabelous ont fait une très bonne deuxième partie classées 6 ème lors de la défunte saison .

Le promu Sonacos de Diourbel va rendre visite au vice champion sortant le grand Jaaraf sous les ordres de l’ancien entraîneur de Teungueth Fc Youssoupha Dabo ce samedi au stade Iba Mar Diop .

Au stade Caroline Faye de Mbour va opposer Guediawaye football club et le promu stade de Mbour avec leurs nouvelles entraîneurs cheikh Gueye en provenance de Jaaraf . Les protégés de Souleymane espèrent faire une saison mieux que la saison précédente après avoir terminé 4 ème sur le podium .

Le champion en titre Casa sport va faire son baptême de feu le dimanche au stade Aline Sitoé Diatta contre le Cneps excellence de Thiès .Les banlieusards reçoivent les grenats de génération ( 3ème ) la saison passée .
Le match Linguère contre les insulaires de Us Gorée va clôturer la première journée de la ligue 1 professionnelle .

Pape Ibrahima Ndiaye-Senegal7