Championnats d’Afrique de lutte olympique : Le Sénégal va participer au tournoi de la petite catégorie en avril (CNG)
Le Sénégal va participer mi-avril, à Casablanca, aux championnats d’Afrique de lutte olympique en petite catégorie, en vue de préparer les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026, a annoncé le président du Comité national de gestion (CNG) de lutte, Malick Ngom.
« Pour les perspectives, nous allons vers les championnats d’Afrique de lutte olympique pour la petite catégorie et les seniors. Ces championnats d’Afrique se tiendront à Casablanca, au Maroc, le 4 mai 2025 », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien sportif Record.
« Nous le faisons cette année pour préparer les JOJ 2026. Ces championnats d’Afrique seront l’occasion pour les jeunes d’acquérir de l’expérience. Ils verront ce qu’est la haute compétition. Ils auront une idée de ce que seront les JOJ 2026 », ajoute t-il.
Le Sénégal va abriter pour la première fois en Afrique, la quatrième édition des JOJ prévus du 31 octobre au 13 novembre 2026. Les compétitions vont se dérouler dans les villes de Dakar, Saly et Diamniadio.
Senegal7
Comments are closed.