Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal , Pape thiaw s’est fait face à la traditionnelle conférence de presse d’avant match qui opposera les lions aux malgaches au stade Nelson Mandela de Baraki à partir de 19 heure GMT .
Vous avez une bonne défense dans ce tournoi avec un seul but encaissé. Vous allez jouer face à l’équipe qui marque le plus de buts. Comment préparez-vous cette opposition de styles ?
Pape Thiaw : C’est vrai qu’ils marquent beaucoup et que notre seul but encaissé a été un but contre son camp face à l’Ouganda. Mais les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Là on est en demi-finale. On va essayer de garder nos bases et aussi jouer sur nos forces pour faire déjouer cette équipe de Madagascar qui a des qualités. On reste sur ce qu’on sait faire depuis le début, avec nos arguments, en espérant faire le meilleur match demain.
Il y a des similitudes entre le jeu proposé par les deux équipes. Qu’est-ce qui pourrait faire la différence sur cette demi-finale ?
Dans ce genre de compétition, on peut assimiler les matchs de la phase de groupes à des matchs de championnat et les matchs à élimination directe à des matchs de coupe. C’est forcément différent à aborder. Les matchs de ce genre se jouent beaucoup plus sur des rapports de force. Ce genre de match se joue sur des détails. Faire moins d’erreurs que l’adversaire et être présent sur tous les ballons.
Madagascar n’a jamais atteint la demi-finale d’un CHAN, le Sénégal l’a fait par le passé. Ne serait-ce pas une source de motivation supplémentaire pour eux ?
On ne calcule pas trop l’adversaire. A ce stade tout le monde est motivé. Madagascar, pour moi, n’est pas une surprise. Le football malgache est en train de monter. Ils montrent de très belles choses. Mais nous aussi on sait pourquoi on est là, on a envie de faire honneur à notre pays. Cela faisait 11 ans que le Sénégal n’avait pas participé à un CHAN. On a travaillé pour être là et notre objectif sera d’être en finale pour, pourquoi pas, aller chercher le Graal.
SÉNÉGAL 7
Comments are closed.