Chantier en peril: la Sapco envoie une mise en garde au chanteur Akon

Le projet Akon City, initié par le célèbre artiste Akon à Mbodiène,  rencontre des retards majeurs.  Le directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (Sapco), Serigne Mboup, a officiellement averti Akon de lancer les travaux sous peine de perdre 90 % des terres allouées par le gouvernement a en croire les informations de Bloomberg.

 

Ce projet, annoncé en 2020, devait inclure des infrastructures modernes et respecter des normes environnementales strictes, avec l’utilisation de la crypto-monnaie Akon. Cependant, des défauts de paiement répétés et des retards ont soulevé des doutes sur sa réalisation.

Les autorités locales, qui espéraient voir ce projet dynamiser l’économie et créer des emplois dans cette région économiquement défavorisée, expriment désormais des préoccupations quant à son avenir. Akon City, qui promettait d’être un centre d’innovation et de développement durable, semble compromis, à moins que des mesures correctives ne soient rapidement mises en œuvre.

 

 

                                                                                                                                                        Sara Jupiter   Senegal7

Comments are closed.