Charlatanisme : Un Français grugé de plus de 100 millions de FCFA

Fonctionnaire français, Florentin F. n’oubliera pas de sitôt sa rencontre avec les frères Gassama,des charlatans, qui, avec leurs complices, ont réussi à lui soutirer plus de cent millions de FCFA .Piégé par la Division spéciale de Cyber sécurité (Dcs), l’un des frères Gassama (l’autre est décédé) a été arrêté et déféré au parquet avec ses deux complices.

Tout a démarré en janvier 2018.Alors qu’il se trouvait en France, Florentin F. fait la connaissance d’une Sénégalaise du nom de Fatou F. Très vite, leurs discussions virent aux charlatans sénégalais et aux »miracles » qu’ils sont capables de réaliser. Intéressé, le Français ouvre grands les yeux, tend bien l’oreille lorsque la Sénégalaise lui propose de le mettre en rapport avec I.Gassama, un charlatan Sénégalais capable, par des prières et ses incantations, de lui assurer une protection mystique.

Et lorsqu’au bout du fil,il échange avec I.Gassama, le Français sursaute quand ce dernier lui promet ,en plus de la protection mystique, d’obtenir  313 millions de FCFA sil accepte d’effectuer des sacrifices.

Ainsi, depuis lors, le Français  s’est laissé gruger par les frères Gassama qui lui ont soutiré  plus de cent millions de FCFA.Et lorsque I.Gassama est décédé entre temps, c’est son frère qui va prendre le relais avant de laisser place à un proche qui à son tour fera de même. Dépassé par les événements, le Français a débarqué à Dakar et grâce à la Division spéciale de cyber sécurité, ses escrocs  sont tombés un en un. Tout ce beau monde sa en effet été déféré au parquet en attendant de faire face aux juges, renseigne l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7