Charte de la non-violence : Soham El Wardini appose sa signature 

0

La Charte de la non-violence initiée par le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) qui vise à  prévenir toutes violences durant les élections a été officiellement lancée, ce jeudi 13 janvier sous la présence des représentants des coalitions de partis politiques, des acteurs de la société civile et mouvements citoyens comme Frapp. Parmi les six candidats à la mairie de Dakar, seule la maire sortante Soham Wardini était présente. Elle a d’ailleurs signé cette Charte.

 « Je vais parler en tant que femme politique. Cette charte, je la signe sans réserve. Il y a des prémices de violences. Le Sénégal est un pays de paix et de Teranga. Je lance un appel à tous les acteurs pour apaiser le climat politique. En signant cette charte, nous allons continuer à donner l’exemple à toutes les personnes qui prônent la violence“, a laissé entendre la maire sortante de Dakar.

Soham Wardini regrette : « ce climat de violence en ce début de campagne me désole. Il faudrait que l’on revienne à l’orthodoxie. »

Diaraf DIOUF Senegal7

Leave a comment