Accueil Actualités Chasse aux opposants et corruption : Le « dada » du régime de Macky...

Chasse aux opposants et corruption : Le « dada » du régime de Macky Sall

chasse

C’est encore le département d’Etat Américain qui dénonce la lutte contre la corruption spécifiquement orientée vers les opposants qui en payent les pots cassés. Selon les Yankee, la lutte contre la corruption ciblent principalement les  opposants politiques au pouvoir. Ce qui démontre encore une fois cette politique de deux poids deux mesures pratiquée par le pouvoir de Macky.

Le constat reste péremptoire, le pouvoir du Chef de l’Etat Macky Sall s’est toujours  inscrit dans la dynamique de lutter farouchement contre la corruption dans toutes les franges du pays.

Mais le constat est que c’est du contraire dont il s’agit et aucun sénégalais ne pourrait le démentir. Les opposants au régime  demeurent les cibles privilégiés de la lutte contre la corruption diligentée par Dame Justice, relate WalfQuotidien.

Et le département d’Etat Américain n’y est pas allé par quatre chemins pour se faire une religion sur ce constat d’échec du régime de Macky Sall.

« L’administration actuelle a lancé des enquêtes  pour corruption contre plusieurs opposants (principalement les rivaux politiques du président) et a obtenu plusieurs condamnations »,lit-on dans ce rapport.

De nombreux opposants au régime du président Macky Sall ont été accusés, jugés et condamnés pour des faits de corruption. Karim Wade en est un parfaite illustration.

A contrario, toutes les personnes soupçonnées de corruption et proches du pouvoir ne sont jamais inquiétées, selon toujours le département d’Etat Américain.

Ce qui démontre à suffisance que la chasse aux opposants reste le « dada » du régime en place en matière de lutte conte la corruption.

Assane SEYE-Senegal7

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici