CHAVIREMENT D’UNE PIROGUE À SALGUIR: Oumar GUÈYE ordonne aux préfets et gouverneurs d’exiger le port obligatoire de gilets de sauvetage 

0

 

 
En 2015, 95 pêcheurs sont morts ou portés disparus en mer. Le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime reste déterminé à mettre fin à la série d’accidents macabres enregistrée dans les eaux sénégalaises. Le dernier en date est le chavirement d’une pirogue à Salguir Diagne (Saint-Louis), qui a emporté une famille entière de neuf personnes. 
Une tragédie de trop, selon Omar GUÈYE, qui annonce plus fermeté de l’État, face à ces drames. La tutelle constate pour le regretter, « qu’aucune des victimes, n’avait porté un gilet de sauvetage ». Il se dit préoccupé par la sécurité en mer des pêcheurs, c’est pourquoi, il les a invités « à utiliser les gilets, conformément dit-il à la volonté du chef de l’État ».  
Ainsi, « ordre à été donné aux autorités administratives de veiller au respect des normes de sécurité en mer, en rendant obligatoire, le port des gilets de sauvetage ».
senegal7.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.