L'Actualité en Temps Réel

Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké : «Certains ministres corrompent des députés…»

1

Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké a encore frappé. Cette fois-ci, le député de Bokk Guis-Guis a fait une révélation de taille sur les ministres du régime de Macky. Selon lui,  « des ministres corrompent des députés pour se soustraire aux critiques et autres questions gênantes de ses collègues de l’hémicycle, dans le cadre du marathon budgétaire ».

«Certains ministres corrompent des députés en venant à l’Assemblée, dans le but de se faire applaudir et d’éviter toute critique sur le fonctionnement de leur ministère», a-t-il déclaré.

Le natif de Touba d’ajouter : « le ministre Moustapha Diop, pour ne citer que son exemple, a donné à chaque député des liasses pour éviter toute critique lors de son passage. D’ailleurs, il est coutumier des faits. A chaque mois de carême, il leur distribue des paniers ramadan. Ce qui est gravissime. Si on devait classer les ministres en fonction de leur travail, Moustapha Diop aurait le bonnet d’âne.»

«Paradoxalement, beaucoup de députés interviennent plus dans le soutien de son budget que lors des votes du budget d’autres ministères plus lourds financièrement. En commission, 40 députés sont intervenus pour approuver un budget qui ne fait que 17 milliards», a-t-il indiqué dans un entretien accordé au quotidien Le Témoin.

A-KH-MBOUP-SENEGAL7

Afficher les commentaires(1)